Josée Arseneault

Bonjour, je vais vous présenter un bref aperçu de ma carrière en tant que patineuse. Ma carrière a débuté dès l’âge de 3 ans sur la Côte-Nord et plus précisément à Baie-Comeau. J’ai commencé à faire de la compétition à 5 ans et j’ai été médaillé d’or dans toutes les catégories provinciales. J’ai fait partie de l’équipe du Quédec dès l’âge de 12 ans jusqu’à 19 ans. De plus, j’ai fait partie de l’équipe Nationale Canadienne de 19 ans à 21 ans. J’ai également patiné avec Disney On Ice en terminant ma carrière de patineuse à l’âge de 22 ans.

Mes débuts dans l’enseignement du patinage artistique ont commencé dans votre de belle région du Saguenay. Mon but dans l’entraînement de ce sport est de transmettre cette passion que je nourris envers ce sport et d’aider les enfants à se dépasser. J’accepte les enfants en très bas âge soit à partir de 4 ans, car ils ont une faculté d’apprentissage extraordinaire et une spontanéité adorable.
J’enseigne le style libre et sur demande j’enseigne également les danses et les habiletés de patinage. Il y a 2 options que je vous offre.

  1. Compétition STAR : l’enfant fera partie d’un circuit que l’ont pourrait qualifier de loisir. Par contre, l’enfant aura quand même la possibilité de participer à des compétitions invitation, une compétition régionale et une provinciale selon ses résultats.
  2. Compétition provinciale : l’enfant fera partie du circuit de compétition qui pourra peut-être un jour l’amener à faire parti de l’équipe du Québec et peut-être même plus.

Pour les enfants qui aimeraient évoluer en sports-étude, je travaille en collaboration avec Christine Gravel pour le sport-étude de Jonquière. Il me fera plaisir de cheminer avec vos enfants dans ce sport qu’est le patinage artistique.